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 Sujet du message: probleme d'experience
MessagePublié: 13 Jan 2011 02:43 pm 
Initié
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Inscrit le : 23 Oct 2009 06:50 pm
Message(s) : 6
Localisation : toulouse
bonjour a tous

je fait depuis peu un jdr sur fallout mais sur forum donc tous par écrit et tout en roleplay donc même les combats

et mon petit problème c'est pour l'xp
combien donner a chaque monstre tuer?


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 Sujet du message: Re: probleme d'experience
MessagePublié: 13 Jan 2011 06:41 pm 
Paladin Seigneur
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Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Salut,

En fait, nous avons préféré avoir un système de jeux qui récompense les actions du joueur dans leur globalité plutôt que d'attribuer des points aux monstres et que les joueurs gagnent des points en tuant des monstres. On trouvait que ce système était d'une part assez fastidieux parce qu'il faut faire un décompte précis de qui a tué qui, etc... et en plus ça favorise les personnages combattant et ça laisse de côté les personnages qui ne sont pas doués en combat mais qui sont essentiels au sein d'une équipe (médecin, scientifique, mécanicien, diplomate, ...).

Du coup on est arrivé au tableau de la page 53 qui donne une indication des points qu'on peut donner à un joueur à la fin d'une partie, suivant comment il a joué lors de la partie.

Maintenant si tu veux attribuer aussi des points à chaque monstre tué ou chaque combat, rien ne t'en empêche, mais on n'a pas de tabelle pour ça. Une solution c'est de regarder combien de xp donnent les monstres dans le jeux vidéo.

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


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 Sujet du message: Re: probleme d'experience
MessagePublié: 15 Jan 2011 05:30 am 
Initié
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Inscrit le : 14 Août 2010 03:32 pm
Message(s) : 18
De manière générale, j'ajouterais qu'il est conseillé de faire une XP relative au groupe et non par joueur, pour éviter de trop gros décalages.

Simple exemple, prends une séance qui tourne au massacre de Raiderz. Bah, le sniper et le guerrier du groupe vont prendre deux levels, pendant que le médecin et le scientifique vont se toucher.

Semaine suivante, faut négocier avec le chef des raiderz qui se planque... Boum l'inverse, scientist et médecin profitent alors que les deux autres se touchent.

Pas trop grave quand c'est 'une semaine l'un, l'autre semaine le second", mais si t'as une campagne un peu trop orientée baston, ton médecin et ton scientifique vont finir avec 5niveaux de retard sur les cogneurs...


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 Sujet du message: Re: probleme d'experience
MessagePublié: 22 Jan 2011 07:25 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 11 Déc 2009 01:07 pm
Message(s) : 78
Dans ce post : http://forum.fallout-rpg.com/viewtopic.php?f=2&t=291&start=15 j'avais joint un bestiaire tiré de Fallout-PNP remis en forme, dans lequel tu as l'XP à donner par créature.

Par contre, je te conseille tout de même de faire le compte de toutes les créatures tuées en fin de combat, et de diviser l'XP par PJ ayant participé au combat, pour éviter comme dit plus haut d'avantager les combattants.


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