Bonjours à tous je suis nouveau sur ce forum, mais je mène des sessions Cyberpunk depuis pas mal de temps et fallout rpg depuis quelques mois. Je trouve que vous mettez trop de pv au personnage et trop de dégât à vos armes. Je m'explique, je me suis beaucoup inspiré de fallout 2 et fallout tactics pour les règles. Par exemple pour la création du personnage j'utilise les purs règles de fallout tactics et pour simplifier le tout si vous avez le jeux fallout tactics, dans le mode multi vous pouvez crée des personnages, de toute les races. Vous n'avez plus qu'à faire un screenshot et le tour est jouer et le meilleur c'est que vous pouvez les faire évoluer.
Pour les pv j'utilise deux systèmes en parallèle: -Le premier ce sont les pv générales du personnage. Pour ça rien de plus simple le programme de FT nous les donne directement. -Le second ce sont les pv localisé. Chaque partie du corps à un nombre de point de vie fixe avant d'être brisé, détruit. Ce qui donne par exemple: Red un de mes joueurs est lvl 3, il a 38pv générale et ses points de vie localisés qui ne change pas (tête:15,torse25,bras et jambe20 et bassin15). ce qui est bien avec ce système c'est que même un perso haut lvl bien bourrin sera toujours vulnérable, il sera plus résistant, il aura moins de chance de mourir mais tiré lui une belle rafale dans la tête et ce sera fini.
Pour les dégâts des armes, c'est simple j'utilise les dégâts du jeu et je les transforme en jet de dés. ex: Mauser M96 Dommages :dans le jeux: 5-11 dans le jdr: 1d6+4 il n'y a que 1 point de différence. C'est assez facile à faire, je l'ai fait pour la plus part des armes.
voilà, je me demandais ce que vous en pensiez.
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