HK-47 a écrit:
- Les PJs rencontrent un raider se présentant sous le nom de Tharken, lequel exhibe une vieille pétoire ornée d'une baïonnette. Le combat s'engage aussitôt.
Si les PJs ont l'initiative : toute attaque portée sur le bandit se transforme immédiatement en réussite critique, faisant exploser la caboche du malheureux qui s'empale sur sa baïonnette.
Si Tharken a l'initiative : toute attaque tentée par celui-ci devient aussitôt un échec critique, signifiant que l'imbécile a trébuché sur une branche et s'est enfoncé sa baïonnette (c'est une manie !) dans la jugulaire.
Dans tous les cas, les PJs gagnent 1 XP chacun pour ce combat mémorable.
Apparament, on connait le donjon de nahuelbeuk

!
HK-47 a écrit:
- Les joueurs tombent sur un bunker à moitié enterré. L'intérieur est vide à l'exception d'une biblio pourvue d'une collection de disques pourrien, ainsi qu'un bureau avec ordinateur. Si les PJs tripotent l'ordinateur, une alarme se met en marche, tout autour d'eux se met à trembler et les objets métalliques se mettent à valdinguer dans tous les sens (priez pour que vos joueurs n'aient pas emporté de grenades !).
Si les joueurs s'enfuient : le bunker s'effondre sur lui-même. Aucun loot, pas d'XP, la misère.
Si les joueurs entrent le bon code (4 8 15 16 23 42) dans l'ordi : tout s'arrête, puis la bibliothèque contenant les vinyles bascule et dévoile une petite cache. Quelques XP, plus un loot sympa (aléatoire) et un joli mug de la marque Dharma. (Ca leur fera un souvenir...)
Je n'ai pas saisi la référence...
HK-47 a écrit:
- Découverte d'un vieux taxi des années 1910, immatriculé dans la Marne. A bord, trois squelettes, dont deux armés de vieux fusils français.
Un taxi pour Tobrouk?