La situation en Europe était très tendue jusqu'à la fin de la guerre froide, c'est en Allemagne qu'on attendais une guerre entre l'ouest et l'est, d'où une forte présence militaire des USA (et de l'OTAN) en Europe, surtout en Allemagne mais aussi en France:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anciennes_ ... _en_France . Sans compter toutes les bases françaises et ce qu'il doit en rester après une guerre nucléaire.
De plus beaucoups de pays européens avaient une industrie militaire très florissante pendant la guerre froide, comme la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, avec toutes les usines, les bureaux d'études et les centres de recherche que ça implique sur des sujets comme les armes chimiques, biologiques, nucléaires. La France a un énorme parc de centrales nucléaires aussi par exemple. Il y a aussi pleins d'endroits qui me paraissent sympa pour faire un scénario, genre dans une ancienne mine de charbon au nord de la France, ou dans une cité industrielle comme le Havre avec les chantiers navals, Paris, un château de la Loire, les champs de menhirs de Carnac, etc...
L'Europe me parait aussi plus densément occupée que les USA. Genre il y a des villes et des villages presque partout, alors qu'aux USA il y a beaucoup de zones désertes. Donc à priori en Europe il devrait y avoir des ruines et restes de villes, villages, routes, etc de manière beaucoup plus dense qu'aux USA.
Le fait que les gens parlent des langues différentes peut introduire plus de rivalités entre différentes factions et un côté bien sympa, genre les joueurs débarquent dans un endroit où les gens parlent allemand mais eux ne parlent que français.
Voilà, c'est un peu ce qui me vient en tête là, j'espère que ça peut t'aider un peu.