Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:51 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jouer en Europe.
MessagePublié: 12 Nov 2008 06:15 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 12 Nov 2008 05:24 pm
Message(s) : 2
Bonjour à tous.
Je pense commencer une partie, mais par soucis de nouveauté et de liberté, je pense faire ma campagne en Europe et plus particulièrement en France.
C'est pour cela que je demanderais aux bonnes âmes de ce forum, s'ils n'ont pas quelques idées sur l'histoire en Europe ou autres choses.
Je pensais partir du fait que L'UE s'est beaucoup militarisée avec en plus un protectionnisme avancé doublé d'un système limite fasciste à la fin.
je pensais aussi mettre de forts liens entre les USA et l'UE pour justifier des collaborations militaires qui me permettrait d'introduire les super-armures et éventuellement le FEV.
Si vous avez d'autres idées, elles seraient bienvenues.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Jouer en Europe.
MessagePublié: 13 Nov 2008 11:10 am 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
La situation en Europe était très tendue jusqu'à la fin de la guerre froide, c'est en Allemagne qu'on attendais une guerre entre l'ouest et l'est, d'où une forte présence militaire des USA (et de l'OTAN) en Europe, surtout en Allemagne mais aussi en France: http://fr.wikipedia.org/wiki/Anciennes_ ... _en_France . Sans compter toutes les bases françaises et ce qu'il doit en rester après une guerre nucléaire.

De plus beaucoups de pays européens avaient une industrie militaire très florissante pendant la guerre froide, comme la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, avec toutes les usines, les bureaux d'études et les centres de recherche que ça implique sur des sujets comme les armes chimiques, biologiques, nucléaires. La France a un énorme parc de centrales nucléaires aussi par exemple. Il y a aussi pleins d'endroits qui me paraissent sympa pour faire un scénario, genre dans une ancienne mine de charbon au nord de la France, ou dans une cité industrielle comme le Havre avec les chantiers navals, Paris, un château de la Loire, les champs de menhirs de Carnac, etc...

L'Europe me parait aussi plus densément occupée que les USA. Genre il y a des villes et des villages presque partout, alors qu'aux USA il y a beaucoup de zones désertes. Donc à priori en Europe il devrait y avoir des ruines et restes de villes, villages, routes, etc de manière beaucoup plus dense qu'aux USA.

Le fait que les gens parlent des langues différentes peut introduire plus de rivalités entre différentes factions et un côté bien sympa, genre les joueurs débarquent dans un endroit où les gens parlent allemand mais eux ne parlent que français.

Voilà, c'est un peu ce qui me vient en tête là, j'espère que ça peut t'aider un peu.

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Jouer en Europe.
MessagePublié: 13 Nov 2008 07:25 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 12 Nov 2008 05:24 pm
Message(s) : 2
Oui, en fait j'ai trouvé des trucs sur un Fallout en Europe mais les mecs imaginent une Europe totalement détruites et presque pré-historique. Alors qu''elle me parait au contraire très armée et avancé et aussi peuplé.
Sinon je me posais une question conne, combien de missiles un pays comme la France peut-il avoir reçu?
Et sinon pour l'idée des langues, ça pourrait être très marrant de les voir galérer...


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Jouer en Europe.
MessagePublié: 14 Nov 2008 12:42 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 18 Juin 2006 12:28 am
Message(s) : 69
Localisation : paris
AdaTheGreat a écrit:
Et sinon pour l'idée des langues, ça pourrait être très marrant de les voir galérer...
... A condition de savoir parler une autre langue, en tant que MJ ... :O

_________________
"If evacuation is truly a viable option, do not wait - GO NOW!"


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Jouer en Europe.
MessagePublié: 15 Nov 2008 09:58 am 
Paladin Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 07:55 pm
Message(s) : 267
Localisation : Wastelands
Pour le nombre de missiles, c'est difficile à dire, mais sûrement beaucoup. Le France est l'une des grandes puissances militaires et nucléaire donc forcément que dans le bordel qui a eu lieu pendant la guerre en 2077 ça a du bien péter.

_________________
M@®© -- Auteur Fallout RPG

J’essaie de leur faire comprendre le vrai sens du Nuka-cola -- Griffemort


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Jouer en Europe.
MessagePublié: 25 Mars 2009 12:45 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 25 Mars 2009 12:23 pm
Message(s) : 7
bonjour
alors, je suis en train d'adapter "la route de denton" en y rajoutant des parties, pour en faire une chouette campagne, et surtout, faire en sorte qu'elle se passe en europe.
La france a eu les armes nucléaires a partir du début des années 60.
Il y a aussi de nombreux missiles plaçés par les soviétiques et les américains.
Actuellement, les anglais ont a peu près 2000 têtes, les français 3000, les américains en ont à peu près 1000 réparties sur les différents pays (pays bas, allemagne, italie)
Après, il faut voir aussi que les russes ont pu envoyer des bombes dans les zones contrôlées par les EUA, et vis-versa, ce qui rajoute environ 30 000 bombes de chaque coté. pour dire que c'est un beau bordel

J'ai choisis comme site la drôme, déjà, pour impliquer plus profondément les joueurs qui connaissent très bien la région, et ensuite, pour les parcs de centrales nucléaires, les zones de test militaire, et le vercors, qui a été pendant la seconde guerre mondiale, un pole de la resistance (donc, encore des caches d'armes)
J'utilise aussi le fait que les familles les plus riches ont pu se construire des abris anti-atomiques puisqu'ils sont majoritairement privés et qu'ils se sont multipliés à la fin des années 80, que l'Etat en a construit un peu, suite à des relations de plus en plus tendues, mais que ça ne suffit pas. Il y a aussi les particularités de chaque pays.
En suisse: toute foyer de plus de 4 personnes possède un abri. En allemagne, les abris sont majoritairement privés aussi, les autres étant militaires.
Il y a plus d'abris privés que l'on ne croit.


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Jouer en Europe.
MessagePublié: 25 Mars 2009 02:03 pm 
Consultant externe
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Karin Wanaz a écrit:
En suisse: toute foyer de plus de 4 personnes possède un abri.


En théorie... En pratique, c'est bien moins clair. Mais oui, nous les Suisses, on est des nains. On creuse, on vis sous nos montagnes, et on reste dans notre coin. Euhm...

Superbes recherches, et si tu as envie de faire un document de "l'Europe fallout", je suis sur que ça peut intéresser plein de monde du forum.

_________________
Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Jouer en Europe.
MessagePublié: 25 Mars 2009 06:02 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 25 Mars 2009 12:23 pm
Message(s) : 7
on verra quand j'aurais fini ma campagne.
J'utilise beaucoup l'impro, mais j'aime bien avoir au début un scénario construit, histoire de m'impregner ds régles et des lieux.
hum, par rapport à "la route de denton" dont j'ai adoré le bus et les bikers, c'est un peu plus complet avec en annexe, les dossiers que l'on peut trouver dans les endroits cachés (dossiers médicaux, photographies, rapports d'exploration, etc....)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Jouer en Europe.
MessagePublié: 21 Mai 2009 10:07 am 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 28 Juil 2008 10:14 pm
Message(s) : 33
Localisation : Chambéry, France
viewtopic.php?f=3&t=390 Quelque part là dedans, j'ai parlé d'un document sur l'Europe post-nucléaire, pas eu le temps de lire, mais c'est un bon début (onze pages denses).


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Jouer en Europe.
MessagePublié: 01 Avr 2011 11:56 pm 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Mars 2011 10:28 pm
Message(s) : 25
C'est une super idée, je te souhaite bonne chance dans tes recherche, moi j'ai commencer une partie avec une campagne en Russie ( d'ailleur, si quelqu'un avait quelques remarques a faire sur la situation de la Russie globalement vers 2175 merci :lol: ).


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Jouer en Europe.
MessagePublié: 13 Avr 2011 08:10 pm 
Chevalier
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 11 Sep 2007 06:53 pm
Message(s) : 82
Humm, j'ai un petit doute dans tout se que vous ditent la... Il me semble qu'il n'y a rien qui dit dans les jeux fallout (1 et 2 e tout cas) que d'autre pays que les Etat Unis auraient recus des missiles...
Il me semble que dans le scenario, se sont les intelligences artificiel qui s'ennuyait trop et on decider de lancer tout sa pour... "passer le temps"
Maintenant se ne son que de vieux souvenir, peut etre dis-je n'importe quoi.
Mais sinon oui, tres bon sa d'adapter a l'europe, j'y ai pas mal penser, beaucoup de chose a y faire !
Bonne continuation


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Jouer en Europe.
MessagePublié: 16 Avr 2011 08:56 am 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Mars 2011 10:28 pm
Message(s) : 25
Bonjour à tous !
Je fais une BD sur l'univers de fallout et j'en suis à l'écriture du scénario, mais je suis un peu au point mort, alors est-ce que quelqu'un aurait idée de ce que pourrait faire et trouver un jeune homme de 17 ans qui cherrche sa mère dans les terres désolés et une goule qui l'acompagne, dans un métro où il n'y a pas grand chose ?
Merci !


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Jouer en Europe.
MessagePublié: 01 Oct 2011 12:01 pm 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 05 Juin 2009 05:38 pm
Message(s) : 26
Survivre déjà ! trouver de quoi bouffer, où dormir...
Pourquoi est il dans le métro ? fuit il quelque choses? esclavagiste, pillard...
Y a t-il des ennemis dans le métro animal ou humain ?
Si humain, peut il leur parler, les contacter ? ou sont il simplement hostile.
A t'il des infos sur l’endroit où pourrais ce trouver sa mère ? y a t'il des éléments du passé d'un des 2 personnages qui pourrais resurgir ?

Plein de chose en fait...
Tiens nous au courant de ta BD hein ;-)

_________________
Meuh j'ai dit !


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: Jouer en Europe.
MessagePublié: 04 Oct 2011 07:52 pm 
Apprenti chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 26 Mars 2011 10:28 pm
Message(s) : 25
Merci a tous pour vos idées !
Nous avons fini le scénario, la découpe des cases est a moitié faite et le dessin en est a la page 5, ça avance, ça avance !
Malheureusement je ne suis pas majeur, je dois donc me rendre en cour, donc j'y boss le soir et un peu le matin :x
Je ne peu pas trop vous en dire plus, question de scénar, mais toute vos idées m'on bien aider !


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr