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 Sujet du message: Demande Ambitieuse
MessagePublié: 29 Nov 2007 01:52 pm 
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Inscrit le : 05 Oct 2007 11:34 am
Message(s) : 10
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je me tate sur le forum mais ce n'est pas pour autant que Fallout-RPG m'est inconnu.
J'ai actuellement fait de nombreuses parties en tant que MJ, et je vous remercie tout d'abord d'avoir permis ces belles aventures qui sans vous et votre boulot sur ce JDR ne serai surement jamais arrivées.
Aujourd'hui, après avoir manié et scanné toutes ces belles règles, j'ai encore encore l'envi d'aller au bouts des choses.
C'est à dire que certaines règles soit ne correspondent absolument pas à mon jeu de MJ soit ont de sérieuses lacunes et incohérences.
Je vous fais un rapide résumé :

Les points à mon sens TRES important :

-Mais bon sang à quoi sert cette foutu CA ??????? :
-> J'ai trouvé une réponse et rendu palpable un jet de "sauvegarde" considéré comme caractéristique secondaire correspondant à (CA naturelle + C)/2 + (CA armure)/3 qui n'est enfaite rien d'autre que l'esquive ou l'absorption/ricoché par l'armure.

-La force morale qui est quasi-inutile :
-> J'ai instauré un système de critique avancé qui gère l'impacte morale des événements affreux. Concrétement n'espérait plus simplement continuer tranquillement le combat si votre bras droit viens de se volatiliser dans les 15m environants : vous devez réussir votre test de moral (1D10) de difficulté relative aux événements sans quoi vous risquez de tomber dans les pommes, être en état de choc, avoir envie de rentrer gentillement vers chez votre maman, devenir foux furieux, etc...

-Système Armes/Armures à mon avis TOTALEMENT défaillant (excusez l'emploi du terme) :
-> Voila une bien difficile quête de compter les incohérences à ce propos. Je ne vais pas tout citer mais les dégats d'une arme à l'autre ne sont pas cohérent, incohérences parfaites des dégats de rafalales et d'armes lourdes avec ceux de tir simple, armure quasi-inutile dans certaines situations, etc...
Ici j'avance à petit pas en retournant aux racines : les règles du jeux PC certes lourdes mais adaptable à toute situation de jeux et cohérentes.
Donc : dégats rafales influencés par le nombre de balle touchant l'adversaire (cf CYBERPUNK 2020) ce nombre étant lui-même influencé par la cadence de l'arme, la distance et la réussite au jet de tir.
Armures améliorées pour correspondre aux règles ajustées de tir.
etc...


Il y a quelques autres petits problèmes surtout à propos de la très belle fiche perso qui n'est malheureusement pas complète... (coups spéciaux pour les griffemorts? ou sont les endroits où mettre certaines capacités comme attaque sournoise de l'assassin ?)
Ce dernier point me préoccupe particulièrement car j'aimerai beaucoup pouvoir modifier 2/3truc sur cette fiche mais elle est en PDF.

Ainsi j'en viens finalement au but de ce poste :
Pourriez-vous permettre l'accès des originaux des PDF (livre de règle, fiche perso, écran) ?
Je serai très interressé de m'attaquer à la tâche des points précédemment cités et je vous apporterai le résultat final sachant qu'il ne sera en rien "une nouvelle version", mais il sera plutot une "alternative". Ainsi vous pourrez peut-être regarder les points interressants pour les futurs versions.

Je vous remercie pour avoir adapté ce jeux magnifique à nos tables, et bravo pour le boulot !!!! Mes joueurs sont extrèmement enthousiastes à chaque partie, ne rêvant que de villes rasées, membres estropiés, homme et femmes égorgées. (8 joueurs : 2 SM, 2Griff, 2Humain, 2Semi-Humain)
Je vous ferai surement un petit résumé des parties si cela vous interresse.


PS : J'ai aussi hâte de mettre la brahmine "terminator" qui se trouve sur l'écran du jeux dans l'une de mes partie. 6D6+5 !!!


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 Sujet du message: Re: Demande Ambitieuse
MessagePublié: 29 Nov 2007 07:05 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
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Localisation : Lausanne
Merci pour les nombreux commentaires, ça fait toujours plaisir d'avoir le retour de mj et joueurs.

Enfin un joueurs qui change les règles quand elles ne lui plaisent pas (en général les gens se contentent de dire "ça va pas" :mrgreen: )!!!

Non, plus sérieusement, j'aime bien ton idées de la force morale. L'histoire de la CA... ben... nous ça a très bien marché avec question de point de vue sans doute. :)

Pour les armes... même chose. On avait un système plus proche de celui de fallout et on l'a changé car on en avait marre de faire des parties de 4h de combat (durée en jeu 10min) et 1h de rp et narration (durée en jeu... beaucoup de temps). Je ne dis pas que celles qu'on a fait sont la solution mais elles marchent :)

Non en fait si on parle de gros problèmes, à mon avis, ce n'est pas ces points qui posent problème, j'en vois d'autre qui me dérangent plus ;)

Pour ce qui est de te donner accès aux documents sources, je suis moyennement chaud. Non seulement j'ai utilisé Adobe InDesign et Illustrator pour faires les documents... donc à moins que tu ne les aient...

Par ailleurs nous ne donnons en principe pas accès aux documents originaux à cause du temps que nous avons passés dessus et du temps pris pour faire la mise en page.

Ce qui est faisable c'est que je te donne les textes et/ou tableau que tu aimerai modifier et que tu fasse toi un nouveau document que je publierai ensuite sur le site web.

Enfin voila... tiens moi au courant et merci beaucoup pour ta participation!

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

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 Sujet du message: Re: Demande Ambitieuse
MessagePublié: 29 Nov 2007 07:24 pm 
Initié
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Inscrit le : 05 Oct 2007 11:34 am
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OK,
Je comprend pour les fichiers sources, mais je voulais juste vous faire gagner du temps.
Donc si tu pouvais me donner un peu de ton temps pour revoir quelques truc sur la fiche perso et m'envoyer la version personnalisée ça serait tout aussi bien (mieux que de faire moi-même une fiche sous word, la votre est si belle !).
D'ici quelques jours si t'es d'accord je t'enverrai la proposition de fiche perso et d'écran "alternatifs".

Par contre j'ai pas compris : tu dis être sastifait des CA actuelles ! Sauf que même après avoir lu 10fois le livre de règle je n'y ai pas trouvé d'utilité !

Merci beaucoup,

PS : Je verrais si je trouve un scanner pour montrer le nouveau système de critique dont je suis assez fière car TRES dangeureux et montreux tel l'image que j'ai toujours eu du fallout PC ultra gore !


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 Sujet du message: Re: Demande Ambitieuse
MessagePublié: 29 Nov 2007 10:39 pm 
Chevalier
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Inscrit le : 18 Juin 2006 12:28 am
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Localisation : paris
blaystro a écrit:
PS : Je verrais si je trouve un scanner pour montrer le nouveau système de critique dont je suis assez fière car TRES dangeureux et montreux tel l'image que j'ai toujours eu du fallout PC ultra gore !


aah, jsuis intéréssé ! :D

j'avous ... les critiques, dans fallout, c'est mon péché-mignion ... j'ai remodelé le systeme des critiques moi aussi ... ca n'arrete pas de tomber (échecs comme réussites :twisted: )

ps : je suis grave intéréssé par tes scéars / résumés de parties ! :shock:

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 Sujet du message: Re: Demande Ambitieuse
MessagePublié: 02 Déc 2007 11:01 pm 
Initié
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Inscrit le : 05 Oct 2007 11:34 am
Message(s) : 10
Voici les modifications nécessaires de la fiche perso :
Attributs secondaires :
-->Rajouter ligne :
Sauvegarde (CA naturelle+C)/2............. +(CA armure) /3..........=.....
Initiative (5*AG) ............. +..............................=.....

Coups Spéciaux
-->Remplacer le nom par Techniques CàC
-->Laisser vide TOUTES les lignes telles :
Nom Dégats+DM PA
CARRE ........... ..........+..... ........

Santé
-->Supprimer les numéros sur les parties du bonhomme et mettre à ses pied "Localisation" et les chiffres suivant aux niveaux des parties citées avec leur nom :
0-TETE ; 1-BRAS D ; 2-BRAS G ; 3-4 JAMBE D ; 5-6 JAMBE G ; 7-8-9 TORSE
Qualités
-->rajouter une ligne
Spécialisations
-->Remplacer ce mot BARBARE par "DONS"
-->Rajouter 2 lignes
Argent
-->Diminuer la taille de la case (juste une valeur numérique est nécessaire ici)
Armement
-->Retirer 7 Lignes d'armement (c'est dur de porter plus de 6 armes différentes !)
-->Agrandir légérement les lignes des 6 cases restantes avec :
..........case PA agrandie et séparée par deux "/" afin de mettre facilement les mode simple visé et rafale.
..........Ajout après la case dégat une case "Rafale" où je mettrai le nombre de balles touchant lors du tir en rafale qui sera d'environ 1D6 par 10 balles (1D4 pour une arme légère, 1D6 armes lourdes de base, 2D6 miniguns, voir 3D6 pour l'avenger car il tire 40 balles mais fait peu de dégats en comparaison avec le Vindicator)
Protection
--> Supprimer "Seuil"
--> Agrandir BEAUCOUP "Malus" (il faut pouvoir marquer environ 5compétences séparées par des virgules et des %)
--> Séparer chacune des case de chaque type de dégat par un "/" pour utiliser les règles de Fallout pc
--> Placer de préférence Poids et Place en fin de ligne afin qu'ils soient superposé aux totaux.
Equipement
--> Supprimer les colonnes afin que chaque ligne soit tel que :
Nom...........Quantité.....Place....Poids....Effets.....................................
--> Rajouter quelques lignes
AUTRES
--> Rajouter où il y a de la place (normalement à la fin de la seconde page puisqu'on devrait avoir gagné des lignes avec l'armement) un "Compartiment" ATOUTS & FAIBLESSES qui devra faire de la place pour le nom de l'atout et sa description.
Ici on placera toute sorte de choses qui influence les stats du personnages par exemple l'attaque sournoise de l'assassin sera mise ici puis à l'emplacement "Techniques CàC" on mettra a nouveau Att. Sournoise). Les "Faiblesses" sont des choses que le personnage peut craindre par exemple comme une phobie ou des phénomènes arrivés durant une partie qui pourrait lui donner des malus (par exemple il a perdu ses bras et jambes et maintenant même si ses nouvelles protèses made in Brotherhood marche très bien il a parfois du mal à manipuler des trucs et à ne pas se faire considérer comme un robot de pascification lorsqu'il est en ville... glups!)
Prévoir donc 5/6 lignes pour les ATOUTS & FAIBLESSES

Voila cela devrait être tout pour le moment mais je ne crois pas avoir oublié quoi que ce soit. :D
Bonne chance à toi !!!
Et surtout MERCI MILLES FOIS d'avance !
N'hésite pas à poser des questions si tu vois pas de quoi je parle !


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 Sujet du message: Re: Demande Ambitieuse
MessagePublié: 02 Déc 2007 11:16 pm 
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Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Spécialisation vient du jeu ordi... Après, c'est a voir si on trouve ce terme vraiment plus barbare que celui de D&D...

Localisation: On perd le coeur, et l'aine, bien chère a nombre de joueurs du jeu vidéo...

Enfin, c'est simplement pour dire quelques raisons qui avaient motivés certains de nos choix...

Après, comme dit la deuxième règle d'or du JdR:
Le meneur a toujours raison!

Donc, a chaqu de voir ce qu'il veut en faire...

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Styx, conseiller univers

Je vais aller me renseigner chez l'habitante (John Elvis Yongol-Salvatore)


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 Sujet du message: Re: Demande Ambitieuse
MessagePublié: 03 Déc 2007 07:04 am 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Pour ce qui est de réduire la place pour l'équipement, je ne suis pas convaincu. Je te promet qu'au niveau 15, mes joueurs n'ont plus assez de place (même si les armes sont notées, ils ne les portent pas en permanence)

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Harkle - Auteur Fallout RPG

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 Sujet du message: Re: Demande Ambitieuse
MessagePublié: 04 Déc 2007 06:26 pm 
Initié
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Inscrit le : 05 Oct 2007 11:34 am
Message(s) : 10
styx a écrit:
Spécialisation vient du jeu ordi... Après, c'est a voir si on trouve ce terme vraiment plus barbare que celui de D&D...

Localisation: On perd le coeur, et l'aine, bien chère a nombre de joueurs du jeu vidéo...

Enfin, c'est simplement pour dire quelques raisons qui avaient motivés certains de nos choix...


Oulaaa NON NON
"Spécialisation" ça n'a jamais existé dans le Fallout PC dans lequel
les termes "DON" ou "PERKS" (anglais) sont employés pour les magnifiques bonus optenus tous les 3 ou 4 niveaux !

Ensuite j'ai créer un systeme de critique gérant 14 parties corporelles. Les parties sélectionnées par 1D10 dans la case Santé sert de support aux joueurs lors des dégâts NONcritique car les parties sensibles sont réservées aux critique.
Pour faire claire je vais en profiter pour étendre ici mon système actuelle qui sera testé ce mercredi :

ARMES

POUR LES DEGATS NONCRITIQUES

--->nombre de touche en rafale :
-Les armes LEGERES (autre que fusil à pompe auto) ont 1D4 balles touchant car elles tirent environ 5balles/rafale.
-Les armes LOURDES ont 1D6 balles touchant car ont 10MPC.
-Les MINIGUN ont 2D6 balles touchant car ont 20MPC sauf l'avenger qui possède 40MPC et a 3D6 balles touchant.

--->nombre de dégâts en rafale :
Une fois le nombre de touche résolu ont effectue les dégâts :
-Les armes LEGERES et LOURDES : on place les balles et on inflige les dégats. C-à-d on lance le nombre de D6 nécessaire avec 1D10 pour l'emplacement pour chaque balle.
-Les MINIGUN sont régit par la même règle mais si il y a beaucoup de balles on lance les dégâts une fois par dé de touche et on les multiplies par la valeur affiché sur le dès dans un zone précise.

Exemple1 : Scotty est simple humain portant un simple fusil mitrailleur délivrant 2D6+7 dégâts par balles.
Devant lui marche un simple junkie îvre.
Scotty a une illumination et voit un dieux bramhine lui ordonner de nettoyer le monde de toute cette pourriture.
-Scotty obéït :
Scotty lance 1D4, il fait 3
3 Balles touche donc le pauvre être.
Première balle : 1D10 & 2D6+7 : 0 tête & 15
Seconde balle : 1D10 & 2D6+7 : 9 poitrine & 11
Troisième balle : 1D10 & 2D6+7 : 0 tête & 13
Résultat : Scotty lève son fusil et tir une rafale, les balles fusent :
1 balles frappe le junkie en pleine poitrine, sa pauvre veste en jean le protège quasi-pas de l'impacte il se prend 10 de dégâts.
1 balles prisent en plein dans la machoire disloque la partie inférieure de sa figure puis une seconde viens se loger dans sa tête et éjette sa cervelle dans les 15mètres environants, il se prend (15+13)*25%=35 !
Le junkie est mort!


Exemple2 : Leon est une saleté de Super-Mutant armé du méchant minigun Avenger infligeant 1D6+5 dégats par balle.
Leon est stupide et n'a pas besoin d'une raison pour tirer, d'ailleur il y a un attroupement de 3 gardes de la NRC en train de discuter là-bas :
3D6 balles touchent de par la cadence de l'arme: soit 4,5,2
Comme il choisit d'essayer de tous les avoir le premier se prend 4balles, le second 5 et le dernier 2 :
premier : 1D6+5 & 1D10 : 10*4 & 7 (torse)
second : 1D6+5 & 1D10 : 7*5 & 6 (jambes)
dernier : 1D6+5 & 1D10 : 11*2 & 0 (tête)
-Leon fait chauffer la tourelle de son minigun et lance la rampe à munition 5.56mm qui vrombit de plaisir. Les une rafale horizontale percute le mur puis rentre dans la masse Humaine pour en tirer une pluie de sang :
-le premier se prend 4 balle en pleine poitrine et est éjecté en arrière mais son armure de combat absorbe tout de même correctement l'impacte (24 pt dégâts)
-le second voit en directe ses jambes se faire réduire en une masse informe lorsqu'il s'écroule au sol, porté par son propre poids(19 pt dégâts)
-le dernier, alors qu'il tourne la tête pour comprendre la situation, se prend deux balles récouchant sur son casque et l'étourdissant sérieusement (17 pt dégâts)


POUR LES DEGATS CRITIQUE

Même système qu'avant SAUF que j'emplois non pas 1D10 pour localiser les dégâts mais 1D100 avec lequel JE me réfère à la table des critiques derrière mon écran :

.....................................YEUX....
.....................................TETE...
...........................................
....................................TORAX ..............
..............BRAS.................COEUR............BRAS
......MAINS....................................................MAINS
......................................VENTRE ......
..........................................SEXE..........
.........................JAMBES....................JAMBES
..........................PIEDS..........................PIEDS

A chaque partie est associé 1D6 effets différents dits critiques physiques
Ces critiques peuvent être par exemple
-dégâts multipliés 2 ou 3
-Membre inutilisable, cassé, déchiqueté ou estropié (oui ca peut voler !)
-MORT INSTANTANEE
-Impacte percutante, assomante, transperçante
-PLAIE BEANTE
-etc...

Si le critique physique est spectaculaire, la victime lance un jet de force morale (1D10 de réussite<=FM). Si la victime pert le contrôle de soit même je me réfère au tableau de critique mental associé à la partie du corp en cause avec 1D6 :
-panique, fuite, furie
-état de choc, évanouïssement, douleur insoutenable
-etc...


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 Sujet du message: Re: Demande Ambitieuse
MessagePublié: 04 Déc 2007 06:31 pm 
Initié
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Inscrit le : 05 Oct 2007 11:34 am
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harkle a écrit:
Pour ce qui est de réduire la place pour l'équipement, je ne suis pas convaincu. Je te promet qu'au niveau 15, mes joueurs n'ont plus assez de place (même si les armes sont notées, ils ne les portent pas en permanence)


Et bien je crois que 6 armes est un nombre tout à fait sufisant, d'autre part l'équipement ne devrait pas avoir trop de ligne en moins car la place gagné avec les armes servira en partie à l'augmentation des lignes pour l'équipement.
De plus ils sont 7/8 en générales donc ils se troquent entre eux leur équipement et puis je voit mal même quelqu'un en super armure avec 1 lance roquette, un fusil plasma, un minigun vindicator, un Browning M2 et 15 grenades plasma !

PS: j'ai répondu sur ta boite mail !


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 Sujet du message: Re: Demande Ambitieuse
MessagePublié: 04 Déc 2007 07:39 pm 
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Inscrit le : 09 Nov 2005 06:16 pm
Message(s) : 308
Localisation : Brahmin Wood, si觥 de la famille Salvatore
Je peux me tromper, mais il me semblait que c'était spécialisations pour le I, le II et le tactics...

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 Sujet du message: Re: Demande Ambitieuse
MessagePublié: 04 Déc 2007 08:11 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
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Localisation : Lausanne
Je me posais la question, pourquoi avoir changé le système de localisation alors que le jeu en propose déjà un basé sur le D100 qui à mon sens fonctionne très bien (cf p44 du manuel si je ne me trompe pas)

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 Sujet du message: Re: Demande Ambitieuse
MessagePublié: 04 Déc 2007 08:22 pm 
M.J.
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Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Ettt non... tout le monde à faux :D
Dans le manuel de Fallout 1, nos spécialisations ou dons sont appelés "avantages"

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 Sujet du message: Re: Demande Ambitieuse
MessagePublié: 05 Déc 2007 10:34 am 
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Inscrit le : 18 Juin 2006 12:28 am
Message(s) : 69
Localisation : paris
Waouhou. Sympa le systeme de calcule des impacts / critiques.

Mais bon, lancer 20 a 25 dés par attaque ... a 6 joueurs autour de la table ...
... on en fini plus, non ? :?

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 Sujet du message: Re: Demande Ambitieuse
MessagePublié: 05 Déc 2007 12:35 pm 
Initié
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Inscrit le : 05 Oct 2007 11:34 am
Message(s) : 10
Et bien c'est vrai que ça va être pas mal long pour la résolution des dégâts (surement plus long que le système de base), je vais donc tester ça ce soir pour vous dire où c'est foireux.

Actuellement le système de critique à déjà fait ses preuves.
Et je réserve PARTICULIEREMENT les endroits sensibles comme
les yeux, le coeur, les pieds et mains, le sexe
pour les tirs VISES et les CRITIQUES.
Car je pense que ces endroit là contrairement aux autres ont une facheuse tendance à ne pas être très bien fixé sur leur propriétaire donc répondent systématiquement par des conséquences critique pour la cible.

Il est donc possible de se prendre une balle dans le torse, passant entre 2 côtes et ressortant de l'autre côté sans provoquer de blessure grave, de même les balles dans la tête peuvent traverser les joues ou effleurer la victime.
Au contraire une impacte dans l'oeil provoquera dans le meilleur des cas une émoragie de la pupille provoquant l'incapacité de l'ouvrir.
De même le sexe, pieds et mains se promènent facilement loin de leur propiétaire.

Le système critique en soit est rapide à réaliser (1D100 + 1D6 + un jet FM + 1D6 si raté)
Le système de rafale, je le répète sera testé ce soir mais il est largement adaptable. J'ai tenu à l'instauré car il rejoint le système d'arme à feux JDR le plus cohérent et dynamique qui m'a été permis de jouer : celui de CYBERPUNK 2020 mais je comprend parfaitement les MJ préférant faire vite avec les combats.

Personnelement vu les PJ avides de sang avec lesquels je joue, je crois que ce système correspondra particulièrement à leurs attentes et créera un réel dynamisme dans l'action avec l'effet "Bullet time" instauré par la résolution balle par balle.

A demain pour le résumé.


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 Sujet du message: Re: Demande Ambitieuse
MessagePublié: 02 Fév 2008 12:03 am 
Chevalier
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Inscrit le : 26 Oct 2007 12:06 pm
Message(s) : 51
Localisation : Lyon
Très inspiré par les propositions de Blaystro, je suis en train de travailler sur un nouveau système de localisation, de critique et de dispersion des armes... A venir très prochainement sur le forum (après test sur mes PJ-cobayes! niark!)
J'espère que cela suscitera de vives réactions afin d'optimiser les parties à venir.


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