Dernière visite le : 16 Fév 2021 11:30 am Nous sommes actuellement le 16 Fév 2021 11:50 am

Les heures sont au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FAQ
MessagePublié: 07 Nov 2005 02:23 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Qu'est ce que Fallout RPG?
Fallout RPG est un jeu de rôle de table (ou papier) inspiré des jeux informatiques de la série Fallout.

Quel est le lien entre Fallout RPG et les jeux informatique?
L'univers de Fallout a en grande partie été repris dans le Fallout RPG ainsi que les régles de jeu de base.

Quel est la différence entre Fallout RPG et les jeux informatiques?
Le système de régles a été complétement revu et adapté à un jeu de table. En outre de nombreux ajouts ont étés fait à l'univers et aux régles.

Fallout RPG a-t-il à voir avec Interplay
Non, Fallout RPG n'a aucun lien avec Interplay. L'univers de Fallout a été repris sans accords de la part d'Interplay.

Où puis-je acheter Fallout RPG?
Nulpart. Pour l'instant le Fallout RPG n'est pas édité. Nous étudions cette possibilité à moyen terme.

Fallout RPG est-t-il gratuit?
Oui, Fallout RPG est entièrement gratuit. Vous pouvez le faire circuler mais vous n'êtes pas autorisés à le modifier sans consulter les auteurs.

Je veux un livre imprimé comment faire?
Prenez contact avec [url=mailto:harkle@ltardy.com] pour plus d'informations.

Où puis-je trouver les fichiers?
Tout les fichiers du jeu sont disponbile sur http://www.fallout-rpg.com.

Quel est la version la plus récente?
La version actuelle est la 5.0. Il s'agit de la version finale, revue et corrigée du jeu.

Comment puis-je jouer?
Téléchargez les fichiers du livre de règles et de la feuille de personnage. Procurez vous des dés de jeu de rèle, du papier et un crayon. Tout les instructions sont dans le livre de règles.

Où puis-je trouver des scénarios?
Nous ne proposons pas de téléchargement mais dans la rubrique "download" du site, il y a une place pour les contributions des membres, peut-être y trouverez vous des scénarios.


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: FAQ
MessagePublié: 18 Mars 2007 07:30 am 
Chevalier Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 16 Mars 2007 05:19 pm
Message(s) : 168
Localisation : Lyon
harkle a écrit:
Fallout RPG a-t-il à voir avec Interplay
Non, Fallout RPG n'a aucun lien avec Interplay. L'univers de Fallout a été repris sans accords de la part d'Interplay.


quid des droits d'auteur ?

imaginons que la version imprimée soit plébiscitée par le public à tel point qu'elle attire l'attention d'un éditeur... faudra prévoir le coup avec Interplay...

_________________
- Agone -
Check orthographe, grammaire, fautes de frappe, fautes de français et fautes diverses...


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2007 04:51 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Nous avions déjà essayé de prendre contacte avec Interplay mais sans succès.

L'autre problème est que Interplay a déjà donné la license pour un jeu de rôle Fallout papier. Développé par Gluton Creeper games il sortira cet été. (c'est une entreprise de production de jdr à la chaine qui va massacrer fallout... déjà qu'ils prennent le système de DD3 :!: ). Je doute qu'Interplay puisse accorder une seconde licence à un produit concurent.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 09:57 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 18 Juin 2006 12:28 am
Message(s) : 69
Localisation : paris
La licence n'appartient elle pas a Bethesda, depuis quelques jours ?

_________________
"If evacuation is truly a viable option, do not wait - GO NOW!"


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 10:00 am 
Chevalier Seigneur
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 16 Mars 2007 05:19 pm
Message(s) : 168
Localisation : Lyon
la licence dont tu parles c'est celle qui a été accordée par Interplay à Bethesda Softworks pour la réalisation du jeu vidéo Fallout III (et ça date pas d'il y a qques jours, ça se compte en mois :))

donc aucun rapport

_________________
- Agone -
Check orthographe, grammaire, fautes de frappe, fautes de français et fautes diverses...


Dernière édition par Agone le 19 Avr 2007 10:05 am, édité 1 fois.

Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 10:02 am 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Fallout appartient à Interplay... toujours.

Bethesda a une license pour faire fallout 3 uniquement, glutton creepers a la licence pour faire un rpg papier, etc.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: FAQ
MessagePublié: 12 Août 2012 08:45 pm 
Initié
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 09 Août 2012 05:20 pm
Message(s) : 1
salut,
j'avais tenter de créer un JDR post apo en adaptant le système de cyberpunk, avec l'ajout de contenu D&D modern, bref, niveau règles aucun problèmes, par contre dés qu'il a fallut jouer dans un ville, même en ruine, d'une taille d'Angers par exemple, j'ai rencontré pas mal de problème.

comment faites vous quand vos joueurs s’arrêtent dans chaque ruine de maison, chaque cave partiellement détruite, chaque carcasse de voiture, pour pouvoir tenir en tant que MJ, sans être ni un dieu en improvisation, ni préparer toute la ville avant de les y emmener?


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: FAQ
MessagePublié: 13 Août 2012 12:42 pm 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 12 Août 2010 01:37 pm
Message(s) : 88
Localisation : Athis-Mons (91)
Salut,
alors pour moi y'as deux écoles en terme de création de scénarios, l'improvisation quasi totale, où le scénario peut tenir sur une feuille de brouillon avec juste les grandes lignes et pnjs; mais là faut avoir l'esprit affûté afin de garder le rythme et le plaisir de la partie. Après y'as la méthode essayer de prévoir un maximum de détails, de descriptions de lieux, personnages, objets et possibilités d'évolution, mais ça peut être moins fun à faire jouer, pour ma part j'essaye d'écrire les scénarios à mi-chemin entre ces deux écoles, bien chiader le principale et laisser une part de flou sur certains trucs secondaires.

Après, pour ton problème de fouille systématique, prépare toi une table de rencontres et une table de découvertes, comme ça suivant les jets de dés, tu peut adapter; voir même une table de rencontre exceptionnelles (gentilles ou méchantes). Orientes le jeu vers autre chose en tant que mj, essayes de déplacer les points d'intérêt, on à beau jouer à un jeu de rôle, y'as toujours une direction de fond. Des jets de perception ou équivalent montrent par exemple les zones intéressantes, et si c'est trop souvent, tu leur mets un gros piège explosifs posé par un ermite taré (et qui plus-est sniper en surplomb), après un ou deux bras en moins, ils fouillerons peut être pas tout à l'avenir, pour synthétiser :mrgreen:
Forcément dans ce genre d'univers, quand tu remues un peut trop la merde, bah tu la trouve, ça regorge de bestioles, de tarés, de pièges abandonnés et même des fois de trucs intéressants.

En espérant avoir put t'aider.

_________________
T'as entendu le bruit de ta balle, mais t'es pas sur qu'elle est sortie du canon...
(véridique, sorti tout seul sur un échec critique)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: FAQ
MessagePublié: 19 Août 2012 11:07 am 
Chevalier
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Profil

Inscrit le : 12 Août 2010 01:37 pm
Message(s) : 88
Localisation : Athis-Mons (91)
Salut, j'aimerais savoir si ça pose problème que j'inscrive Fallout RPG dans l'annuaire des joueurs (http://www.annuaire-des-joueurs.com), afin d'avoir plus de chances de trouver de nouveaux joueurs, j'y reprendrais votre descriptions du jeu.

_________________
T'as entendu le bruit de ta balle, mais t'es pas sur qu'elle est sortie du canon...
(véridique, sorti tout seul sur un échec critique)


Rapporter ce message Informations sur le message Avertir l’utilisateur Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

 Sujet du message: Re: FAQ
MessagePublié: 24 Oct 2012 08:46 pm 
M.J.
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Envoyer un courriel  Site internet  MSNM/WLM  Profil

Inscrit le : 07 Nov 2005 01:57 pm
Message(s) : 717
Localisation : Lausanne
Hello!

pas de soucis! C'est toujours cool si c'est diffusé.

_________________
Harkle - Auteur Fallout RPG

Vous êtes tous morts!... Non je plaisante! Alors qu'est ce que vous faites? - un certain MJ

http://www.lionel.me/
http://www.aboutblank.ch/


Rapporter ce message Informations sur le message Supprimer le message
Haut
Éditer le message Répondre en citant  

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure



Outils de modération rapide :
Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez insérer des pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
[ Panneau de contrôle d’administration ]

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction française réalisée par phpBB.fr